top of page

Cas médicaux du SCF

Donner. Parrainer. Avocat. 

CWS a lancé un programme de parrainage pour aider les sauveteurs à couvrir les frais des chiens qui ont besoin de soins médicaux. Les chiots ci-dessous ont des besoins allant des antibiotiques pour les infections aux chirurgies, pour les aider à vivre leur vie sans douleur physique. Ces dernières années ont été difficiles pour nourrir les chiens, mais la triste réalité est que certains cas vont se détériorer si nous n'agissons pas.MAINTENANTalors que le temps est encore de leur côté. 

Nous avons actuellement 8 chiens qui ont besoin d'une attention médicale urgente et nous ne pouvons pas le faire sans votre aide !

Si vous souhaitez toujours aider les chiens mais que vous ne pouvez pas vous permettre de couvrir un cas médical, vous pouvez toujours vous rendre à notrePage de parrainageoù vous pouvez trouver toutes les autres façons de les aider aussi !

Nous avons fait de notre mieux pour décrire les problèmes médicaux

PayPal ButtonPayPal Button

besoin de parrain

◆Énucléation :

Chirurgie d'ablation des yeux.

C'est l'intervention chirurgicale qui implique l'ablation de l'ensemble du globe et de son contenu intraoculaire, avec la préservation de toutes les autres structures périorbitaires et orbitales.

◆MPO :  

Chirurgie fémorale distale. 

C'est une techniqueeffectué pour réaligner le mécanisme du quadriceps en corrigeant  la déformation fémorale en varus. 

◆TPLO :
Nivellement du plateau tibial 
Ostéotomie. 
Il s'agit d'une intervention chirurgicale pratiquée sur des chiens pour stabiliser l'articulation du grasset après des ruptures du ligament croisé crânien. 

◆DPO :  

Ostéotomie pelvienne double. 

Elle est pratiquée sur des chiens présentant une subluxation de la tête fémorale due à une augmentation de la pente du rebord acétabulaire dorsal et/ou à une laxité articulaire excessive.

Luxatirotule :

Cela se produit lorsque la rotule du chien (rotule), qui repose normalement sur la rainure du fémur (fémur), se désaligne.

◆ Castration :

La castration est le terme commun utilisé pour décrire l'intervention chirurgicale au cours de laquelle les deux testicules sont retirés afin de stériliser (rendre stérile) un chien mâle. 

◆ Ovariohystérectomie :

La stérilisation est le terme le plus courant utilisé pour décrire l'intervention chirurgicale au cours de laquelle les ovaires reproducteurs et l'utérus du chien sont retirés.

◆Hydrothérapie :

C'est un type de physiothérapie où certains exercices peuvent être effectués par l'eau dogin sous les yeux attentifs d'un hydrothérapeute qualifié. 

◆ Fracture ischiatique :

Fracture pelvienne.

L'ischion est l'un des 3 os du bassin.

Ces types de fractures surviennent normalement après un accident avec un véhicule et provoquent généralement une boiterie grave (aiguë) sans mise en charge des pattes arrière.

 

◆Physiothérapie :

Il s'agit de différentes techniques pour aider le chien à retrouver un meilleur usage de ses membres, réduire la douleur, limiter ou prévenir le handicap et améliorer sa mobilité. 

ex:

-hydrothérapie 

-électrostimulation

◆ Giardia :

C'est un parasite unicellulaire qui vit dans les intestins d'un chien. Elle peut affecter les chiens plus âgés, mais elle est plus fréquente chez les chiots. Ils s'infectent lorsqu'ils avalent du Giardia qui peut être présent dans de l'eau ou d'autres substances souillées par des matières fécales. 

◆ Articulation coxo-fémorale :

C'est une articulation à rotule qui est constituée de l'articulation la plus haute de l'os de la cuisse (tête fémorale)

et la cavité pelvienne

(acétabulum)

◆ FHO :

Ostectomie de la tête fémorale.

C'est un type de chirurgie orthopédique qui supprime les douleurs de la hanche et restaure la mobilité.

Cela se fait normalement lorsqu'une hanche est malade ou endommagée en enlevant la tête et le cou du fémur (fémur).

◆Hydrothevioleur:

Un professionnel qui utilise l'eau pour aider à traiter des conditions telles que l'arthrite ou la paralysie partielle

◆ Dysplasie de la hanche :

C'est une maladie de la hanche où la boule et la douille sont mal formées, ce qui signifie que la boule et la douille ne se rejoignent pas correctement, de sorte que les articulations frottent et broient au lieu de se déplacer en douceur.

◆ Fracture bilatérale de la hanche :

Bilatéral affectant les deux parties

Ils sont causés par le résultat d'un traumatisme à fort impact et nécessitent une intervention chirurgicale FHO pour éliminer la douleur.

◆Électrostimulation :

Stimulation électrique.

C'est un type de physiothérapie où de faibles niveaux de courants électriques sont administrés à un muscle ou à un groupe musculaire, le plus souvent sur un membre,

normalement recommandé lorsqu'un chien a subi une blessure musculaire importante, une diminution de taille ou un dépérissement ou un déclin progressif d'une partie du corps ou d'un tissu (atrophie)

ou chirurgie récente.

Allons-y Social

  • Facebook

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour voir plus de nos sauvetages adoptés !

bottom of page