top of page

Femme

2,5 ans

Perte moyenne

stérilisé

8kgs/17lbs

Amal

Mélange Papillion

Mes caractéristiques

Personnalité:

Doux, nerveux, capricieux, vif, alerte avec une personnalité timide/effrayée.  

Niveaux sociaux :

Bon avec les gens et les enfants après un certain temps, bon avec certains chiens, pas testé sur les chats

Niveaux d'activité :

artiste d'évasion, hyper

Niveaux de formation : 

-

Ce sur quoi il doit travailler:

Socialisation, désensibilisation, marche en laisse, apprentissage de la propreté

Sauveteur : Pascale

Abri : la meute de Buddah

png_20230108_175636_0000.png
20230108_191857_0000.png

Besoins médicaux : 

Aucun 

png_20230108_192101_0000.png

Mon histoire

TRAME! Je m'appelle Amal, mais les gentils humains qui me visitent m'appellent Amoula, ce qui signifie « petit espoir » en arabe.

 Je suis l'un des 7 chiots qui sont nés au refuge surpeuplé Buddah's Pack. Ma mère, alors qu'elle était enceinte, a été poursuivie presque à mort, abattue, les oreilles coupées et la queue brisée par une personne violente. Je n'ai jamais été correctement socialisé en raison du nombre écrasant de chiens dans l'établissement. Donc je suis craintif, un ESCAPE ARTIST & nerveux autour des gens. Mes soignants n'arrêtent pas de parler de quelque chose qui s'appelle un traqueur pour moi, juste pour me garder un peu plus en sécurité lorsque je retrouverai enfin ma famille à jamais. Il m'a fallu un certain temps pour me sentir en sécurité avec les gentils humains qui nous rendent visite et ce n'est que récemment que j'ai commencé à approcher et à accepter timidement les câlins, donc mon futur adoptant devra comprendre que j'aurai besoin de temps pour décompresser et faire confiance.

Avec les grands garçons du refuge, j'ai évidemment dû me débrouiller seul pour survivre, ce qui a ajouté à mon attitude minuscule mais puissante et, je crois, a amélioré ma rapidité comme un guépard. Mais ma grande personnalité   est appelée à s'apprivoiser beaucoup plus une fois que je serai bien entouré et que j'apprendrai qu'il y a un endroit sûr où poser ma tête.

 

Ma famille idéale :

Je serais mieux dans une famille avec des enfants plus âgés dans une maison ou un appartement. Une famille avec une activité moyenne à élevée, qui est prête à s'engager à me former et à me socialiser avec un renforcement positif. 

Fait amusant sur Amal de Carla :
Lors de son rendez-vous de stérilisation, elle s'est enfuie du vétérinaire et a emmené toute la clinique et le membre du SCF pour la rattraper après 2 heures de 
ciselure.
 

Allons-y Social

  • Facebook

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour voir plus de nos sauvetages adoptés !

bottom of page