top of page

Mélange Papillion

Ronald

Homme

 2,5 ans

 Perte moyenne

Stérilisé

17kgs/37lbs

Mes caractéristiques

Personnalité:

Anxieux, fatigué, effrayé, intelligent

Niveaux sociaux :

Bon avec les enfants et les gens après un certain temps, non testé avec chats

Niveaux d'activité :

Hyperactif, artiste de l'évasion

Niveaux de formation : 

-

Quoiil doit travailler sur :

Socialisation, désensibilisation, marche en laisse

& Apprendre à faire sur le pot

Besoins médicaux :

Chirurgie de luxation rotulienne

png_20230108_175636_0000.png

Sauveteur : Pascale

Abri : la meute de Buddah

20230108_191857_0000.png
png_20230108_192101_0000.png

Mon histoire

Bonjour, je m'appelle Ronald et je suis l'un des 7 frères et sœurs nés au Buddah's Pack Shelter après le sauvetage de notre mère !

Elle a été sauvée après avoir été abattue, les oreilles coupées et la queue cassée. C'est une papillon métissée qui a été sauvagement abusée. Heureusement, après un long séjour au refuge, elle a été adoptée et essaie maintenant de regagner sa confiance dans les humains au Canada ! Nous sommes tous si heureux pour notre maman, et espérons que nous pourrons avoir la même chance qu'elle a eu un jour...

Je suis né dans un refuge bondé, avec plus de 60 chiens supplémentaires, donc en plus de devoir me débrouiller seul, je n'ai jamais été correctement socialisé, je suis craintif, un assez bon ESCAPE ARTIST, anxieux, et il me faut VRAIMENT beaucoup de temps pour m'habituer à contact humain et câlins tout comme mes frères et sœurs.

Mon attitude de dur à cuire est vouée à changer une fois que je serai correctement initié à la vie en dehors du refuge et que j'aurai une structure dans ma vie ainsi que l'amour d'une famille attentionnée comme celle dont notre maman a été bénie.

Je suis récemment allé chez le vétérinaire et on m'a diagnostiquéLuxation de la rotule. J'aurai besoin d'une intervention chirurgicale pour pouvoir marcher sans douleur, mais après cela, je devrais être meilleur que je ne l'ai jamais été ! 

Ma famille idéale :

Famille avec enfants plus âgés ou sans enfants vivant dans une maison avec une haute cour clôturée ou un appartement. Un adoptant expérimenté avec des chiens anxieux ou quelqu'un prêt à faire des efforts supplémentaires pour m'apprendre à affronter le grand monde effrayant. 

Fait amusant sur Ronald de Vanessa :
Il aime son coin et préfère la paix et  la méditation à la tribu chaotique avec laquelle il vit.

 

Allons-y Social

  • Facebook

Suivez-nous sur nos réseaux sociaux pour voir plus de nos sauvetages adoptés !

bottom of page